Qui sommes-nous ?

Le site internet a été lancé par l'association FraTerrenité. Cette association a été fondé en 2012 par Nour-Amine, actif depuis plus de 13 ans dans le social et le monde associatif. Avec son équipe, ils cherchent des outils qui permettent de faciliter la vie des gens (musulmans ou non) dans l'accomplissement des bonnes oeuvres ainsi que des obligations religieuses (musulmanes).

Constat

Le testament, est une obligation religieuse et une forte recommandation pour quiconque ! Cependant, de nos jours, la majorité des personnes ne pensent pas être concernées par le testament, pourtant, c'est à la fois un très bon rappel et le meilleur moyen de préparer l'inévitable, LA MORT !

Depuis la nuit des temps, il s'agit du meilleur moyen pour laisser ses dernières volontés et recommandations à ceux qu'on aime et qu'on va quitter !

En effet, c'est à Dieu que nous appartenons, et c'est à Dieu que nous retournerons. Mais que faisons nous pour nous y préparer concrètement? Pas grand chose, presque rien quand on compare au fait de préparer un voyage. D'autres ont compris l'intérêt de rédiger un testament. De laisser ces dernières volontés, recommandations, dettes, etc, sur des feuilles, qu'ils mettent dans des enveloppes et les caches ou les donnent à des personnes de confiance et les reprennent pour les mettres à jour. Parfois non, car c'est compliqué et on ne veut pas tout recommencer etc...

 
J'adhère au Fond Funéraire

Adhérez au 1er Fond Funéraire Solidaire Islamique "FFSI".