Collectes

El Mokhtar, décède seul à l'âge de 66 ans dans une maison de repos

El Mokhtar, décède seul à l'âge de 66 ans dans une maison de repos
Avancement de la collecte
100%
Récoltés 2800 €
A atteindre 2800 €

Date de fin de la collecte :
jeudi 22 décembre 2016 00:00

Aït-Lakhfif El Mokhtar, décède seul à l'hôpital Bracops à l'âge de 66 ans, le 2 décembre 2016, il vivait dans une maison de repos, à Anderlecht (Bruxelles). 

Après quelques jours à la morgues , un membre du personnel "al hamduliLlah un musulman" ne voyant pas la famille du défunt se présenter, a insisté auprès du service social de l'hôpital de faire une recherche de la famille via la police afin d'éviter un enterrement comme indigent. Après quelques jours de recherche, la Police a retrouvée 2 enfants du défunt vivant en belgique.

Les enfants ignoraient la mort de leur papa et le home (maison de repos) avait perdu leurs numéros de téléphone.

Ses enfants, encore étudiants, n'ont pas les moyens de rapatrier le corps de leur papa au Maroc. Le fils est âgé de 21 ans et la fille de 18 ans. 

Après vérification, nous avons constaté que le home réceptionnait la totalité de la pension et le défunt n'est pas dans les conditions requises pour la prise en charge par le ministère marocain. 

L'épouse du défunt ainsi que 2 autres enfants vivent au maroc et financièrement ne savent pas rapatrier le corps de El Mokhtar. 

À l'heure actuel le montant du rapatriement s'élève à 2800 Euros (hors frais supplémentaires de la morgue).

la tante d'un ami du fils du défunt m'a informé qu'elle s'occupe de récolter une partie et nous tiendra informer à l'heure actuel je n'ai reçu aucune information de sa part .

Le rapatriement du corps est prevu le vendredi 16.12.2016 en destination d'Agadir.

Infos complémentaires :

- Pompes funèbres : funérailles islamiques européennes (Bruxelles)

- Contact association Attestament.com : 0615223191 (France) ou 0485880090 (Belgique)

Dons via virement bancaire : Numéro de compte de l’association : IBAN : BE96 3631 0862 6805 / BIC : BBRUBEBB / Banque : ING / Communication : El Mokhtar + votre numéro de téléphone svp

J'adhère au Fond Funéraire

Adhérez au 1er Fond Funéraire Solidaire Islamique "FFSI".